Elle est fabuleuse majestueuse et la nuit elle veille sur Toul du haut de sa Tour. Je peux la voir de mon balcon visitez là , vous serez éblouis
La cathédrale Saint-Etienne a été construite entre le XIIIe et le XVIe siècle. C'est la premièrecathédrale gothique de l'empire Romain germanique. Sa beauté m'a impressionnee Normal, plusieurs styles s’y mélangent : ottoniens, gothiques et rémois. Ce qui est une veritable innovation pour l'epoque dans l’histoire de l’architecture. Un symbole aussi du passé épiscopal très riche de Toul.
Un autre élément qui vaut le détour et qui e vous surprendra au cours de votre visite : son cloître. Il est immense, 54 mètres sur 42, l’un des plus grands de France. Il y a deux cloître à Toul est c'est unique en France pour une petite fille. Celui ci et celui de la collégiale qui est lui aussi remarquable.
C'est une visite qui vous réservera bien des surprises.
Elle offre un magnifique mélange  entre flamboyance extérieure de sa façade et austérité gothique à l’intérieur. Dépouillée de ses statues à la Révolution Française, son toit a pris feu en 1940.
les grandes orgues Schwenkedel datent de 1963. Soutenues par une tribune baroque du XVIIIe siècle, elles comptent 64 jeux et près de 4800 tuyaux.
Mais cela n'est pas finis, si le courage vous en dit tenter de grimper dans la Tour Sud. La vue est magnifique et vous pourrez encore mieux admirer la finesse des sculptures.